Tesserak

Un design minimaliste, mais pourtant des possibilités immenses. Un jeu qui libère l'imagination, vous laissant partager vos idées avec une communauté. Le Tesserak, des cubes, simples et élégants, mais qui sont bien plus que ce qu'il ne laissent parraitre. 

Le Tesserak est un plateau pouvant comporter 5x5 cubes. Tous les éléments sont en bois, et les cubes peuvent être assemblés à partir de petites pièces qui s'imbriquent et se clipsent. Chaque cube est composé d'encoches et de chanfreins pour simplifier la manipulation, et des codes couleurs sont disposés sur les faces des cubes et sur les arêtes.

L'utilisation du plateau est très libre (là est l'objectif) : les joueurs peuvent placer et déplacer les cubes sur un même plan ou bien en hauteur. Les mouvements sont contraints par les codes couleurs et le règlement choisis pour la partie. Les règles peuvent être connues du grand public ou bien créées de toute pièce. C'est donc un jeu qui a pour objectif de faire travailler l'imagination au quotidien.

Il est prévu de créer un site web afin de regrouper toutes les règles et simuler de manière interactive des parties selon le règlement. Ainsi, nous pourrions rassembler une grande communauté en ligne autour du jeu.

 

C'est par son originalité que l'équipe Tesserak remporte le prix coup de coeur de l'édition 2016.